Westie : que faire s’il tire en laisse ?

Est-ce que les balades avec votre Westie sont devenues ingérables ? Votre chien tire en laisse, et vous ne savez plus quoi faire pour l’en empêcher ?



Déjà, pourquoi est-ce que votre chien tire ? Ensuite, comment faire, pour l’en dissuader ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Pourquoi votre chien tire en laisse, et comment y remédier ?

Si votre Westie tire en laisse, c’est peut-être parce qu’il a hâte de découvrir son environnement, et de saluer les personnes qui l’entourent, surtout si vous vous promenez en ville. De ce fait, il est nécessaire de lui apprendre le bon comportement. Votre chien aime la balade. Il faut donc lui montrer que lorsqu’il sera calme, et qu’il ne tirera plus sur la laisse, il pourra poursuivre cette activité.

De ce fait, dès lors que votre animal tire, nous vous conseillons de vous arrêter net. Ne bougez plus, jusqu’à ce que votre chien revienne à vos pieds. Répétez l’opération chaque fois que nécessaire. Vous allez voir, dans quelque temps, votre chien va comprendre qu’il ne sera pas avantageux pour lui de tirer.