Guide Montessori : comment l’appliquer chez soi ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la méthode Montessori ? La pédagogie mondialement connue tient son nom de sa créatrice Maria Montessori un médecin et pédagogue italienne.

Celle-ci a tenu à changer les méthodes d’apprentissage classiques qui consistent à transmettre le savoir en les modernisant et en les adaptant mieux à la personnalité de chaque enfant.

La méthode consiste à accompagner l’enfant durant son développement naturel en le guidant vers le savoir tout en lui accordant une certaine liberté d’apprentissage .

Guide Montessori : une méthodologie scientifique reconnue mondialement

La base de la pédagogie de Maria Montessori est le respect des lois qui guident le déploiement psychologique des enfants. Sa méthode concerne les enfants âgés de 3 à 12 ans c’est à dire les enfants d’écoles primaire.

On observe en 2017 plus de 20 000 écoles Montessori à travers le monde Mais rassurez-vous , si désirez proposer à vos enfants des activités inspirées de cette pédagogie sachez qu’elle n’est pas réservée qu’aux écoles . Notre guide Montessori vous montrera les étapes à suivre afin d’introduire cette nouvelle méthode sous votre toît pour cela ,visitez : http://www.guide-montessori.com